Reportages / Communiqués de presse


Nomination : Informations générales

L'histoire du prix

Liens Aérospatiale

 
 


Le prix FXB pour l'aérospatiale
Nomination :Informations générales   

Obtenez le formulaire en ligne !

Le formulaire est un fichier Adobe.pdf. Vous devez être équipé du logiciel Adobe Reader 3.02 pour visualiser et imprimer ce fichier. Si vous ne l'avez pas, allez sur http://www.adbe.com/l pour en télécharger une copie. Vous pourrez alors ouvrir et imprimer le formulaire directement depuis Netscape ou Internet Explorer.

Vous pouvez aussi télécharger la version Word 97.

Sélection des lauréats

Les nominations des candidats sont sollicitées auprès d'organisations internationales telles que l'American Institute of Aeronautics and Astronautics ; des membres et des membres associés étrangers de la National Academy of Engineering, de la National Academy of Science, et de l'Institute of Medicine ; des membres de sociétés d'ingénierie américaines ou étrangères de premier plan, et d'autres personnes désignées par le conseil d'administration du prix François-Xavier Bagnoud pour l'aérospatiale.

Les lauréats sont sélectionnés par un comité représentant la communauté aérospatiale internationale, dont les membres sont désignés par le conseil d'administration du prix. L'Allemagne, les États-Unis, la France, le Japon et le Royaume-Uni, notamment, sont représentés au sein du comité de sélection.

Le principal élément d'appréciation est l'innovation et les réalisations dans les domaines de l'ingénierie aérospatiale, de la science et de la médecine ayant permis d'importants progrès pour le plus grand bénéfice de l'humanité. Le prix peut être octroyé à titre individuel ou à une équipe de chercheurs ayant contribué à une découverte spécifique ou à des travaux étalés sur plusieurs années.

Règlement et critères de sélection

Le prix est décerné tous les deux ans pour distinguer des réalisations remarquables dans le domaine de l'aérospatiale, de la science et de la médecine.

  1. Le prix peut être octroyé à titre individuel ou à une équipe de chercheurs ayant contribué à une découverte spécifique ou à des travaux étalés sur plusieurs années.
  2. Les candidats doivent être en vie au moment de la sélection.
  3. Le prix a une portée internationale.

Nominations

  1. Les nominations des candidats sont sollicitées auprès d'organisations internationales telles que l'American Institute of Aeronautics and Astronautics ; des membres et des membres associés étrangers de la National Academy of Engineering, de la National Academy of Science, et de l'Institute of Medicine ; des membres de sociétés d'ingénierie américaines ou étrangères de premier plan, et d'autres personnes désignées par le comité de sélection et par le conseil d'administration du prix François-Xavier Bagnoud pour l'aérospatiale.
  2. Un formulaire distinct doit être utilisé pour chaque candidat. Si plusieurs candidats sont nominés pour une même réalisation, ne présenter qu'un seul résumé (formulaire " Summary of Accomplishments "). La contribution spécifique de chaque candidat doit être clairement décrite.
  3. À l'exception des lettres de recommandation et des publications, tous les documents soumis doivent être dactylographiés et rédigés en anglais.
  4. bankkredit, darlehen

Lettres de recommandation

  1. Au moins trois lettres de recommandation doivent accompagner chaque nomination. Les nominations sans lettres de recommandation ne seront pas prises en compte.
  2. Les lettres de recommandation peuvent être envoyées séparément. Le même délai est applicable à tous les documents présentés dans le cadre de la procédure de nomination.
Le prix FXB pour l'aerospatiale

Les activités de la Fondation FXB en Valais

 

Home