Reportages / Communiqués de presse


Nomination : Informations générales

L'histoire du prix

Liens Aérospatiale

 
 

Le prix FXB pour l'aérospatiale   

L'exploration de l'espace et les progrès de l'aviation excitent l'imagination des hommes dans le monde entier. Pour mener à bien cette grande entreprise, les ingénieurs et les scientifiques spécialisés dans ce domaine doivent donner le meilleur d'eux-mêmes.

Le prix François-Xavier Bagnoud pour l'aérospatiale a été créé par la Fondation François-Xavier Bagnoud pour honorer la mémoire et les idéaux de François-Xavier et récompenser des travaux ayant permis des progrès dans ce domaine, pour le plus grand bénéfice de l'humanité.

Le prix est doté de 250 000 dollars et d'une œuvre commémorative. Le lauréat doit assister et participer à la cérémonie de remise des prix.

Le prix est administré par l'École d'ingénierie aérospatiale de l'université du Michigan, où François-Xavier a fait ses études et obtenu son diplôme d'ingénieur. Un nouveau Centre de la recherche aérospatiale y a été construit en son nom.

Domaines couverts par le prix

Le prix François-Xavier Bagnoud pour l'aérospatiale est décerné tous les deux ans pour distinguer des réalisations remarquables dans le domaine de l'aérospatiale. Le principal élément d'appréciation est les réalisations novatrices dans les domaines de l'ingénierie aérospatiale, de la science et de la médecine.

Le prix peut être octroyé à titre individuel ou à une équipe de chercheurs ayant contribué à une découverte spécifique ou à des travaux étalés sur plusieurs années. Il s'agit d'un prix de portée internationale, la seule condition requise étant que les candidats soient vivants au moment de la sélection.

 

Le prix FXB pour l'aérospatiale


Les activités de la Fondation FXB en Valais

Home